Aux alentours

Les îles de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant

Joyaux de la Méditerranée, on les appelle les Îles d’Or. Elles séduiront tous les amateurs de belles plages ainsi que les amoureux de beaux monuments.
Porquerolles : c’est la plus connue et la plus grande des îles d’Or.  Ses nombreux sentiers vous mèneront à la découverte de ses forts, moulins ou phare. Sans oublier les nombreuses plages qui s’offrent aux baigneurs et les fonds marins à découvrir lors d’une plongée.
Port-Cros : sur cette île montagneuse et sauvage, vous ne trouverez ni voiture, ni vélo. Ce site préservé se visite à pied sur des sentiers balisés. Vous y découvrirez une faune et une flore protégées où vous pourrez croiser de nombreuses espèces d’oiseaux.
L’île du Levant : elle se partage en deux zones distinctes, l’une occupée en grande partie par un centre militaire et l’autre ouverte à un public adepte au naturisme. On trouve sur l’île du Levant plusieurs plages, dont une accessible au public « textile », la plage des Grottes.

Bormes-les-Mimosas

La forêt méditérranéenne, des vignobles réputés, un littoral préservé et une riche plaine alluviale font de cette commune un lieu unique. Avec ses 17 kilomètres de plage de sable, vous pourrez poser votre serviette sur un sable fin et nager dans des eaux cristallines.

À voir :
• Le fort de Brégançon, lieu de résidence de vacances des présidents de la République.
• Le château des Seigneurs de Fos, monument historique perché à 104 m.
• La chapelle Saint-François de Paule, édifice de style roman
• La chapelle de Notre-Dame de Constance.
• L’église Saint Trophyme, un édifice du XVIIIe siècle d’inspiration romane.

Le Lavandou

Au pied du Massif des Maures, c’est une des stations balnéaires les plus réputées du Var. Cet ancien village de pêcheurs offre 12 plages de sable aux couleurs différentes, sur 12 kilomètres de littoral, dans un environnement naturel de pins, mimosas, eucalyptus, plantes grasses et palmiers. En suivant le circuit des fontaines, vous découvrirez la beauté de cette station balnéaire. Le Lavandou se découvre aussi bien à pied qu’à vélo, l’un des moyens les plus agréables pour découvrir les richesses de cette partie de la côte méditerranéenne.

Saint-Tropez

Lieu de séjour et détente de la Jet Set internationale, Saint Trop se révélera à  vous avec ses charmantes petites ruelles fleuries, son port et sa places aux Herbes, sans oublier sa célèbre gendarmerie.

Destination phare de la jet set en été, c’est en dehors de l’affluence estivale que l’on découvre le véritable Saint-Tropez, celui que des peintres et des stars des années 60. Hors saison, Saint Trop redevient le petit bourg de pêche d’autrefois. Un petit village aux ruelles colorées avec ses places, ses marchés et ses musées. Du cimetière marin vous monterez à la Citadelle pour un point de vue à couper le souffle.

Les calanques de Cassis

Au pied du Massif des Maures, Cassis une des stations balnéaires les plus réputées du Var avec ses belles plages de sable. Le village est connu pour ses calanques et ses paysages pittoresques, typiques du Sud de la France.
Niché entre deux étonnants sites naturels : le Cap Canaille et le fameux massif des Calanques, ce petit port de pêche est un véritable joyau naturel, vous serez charmé par son décor époustouflant, avec ses falaises et sa mer à perte de vue.
Les calanques de Cassis sont les plus accessibles, avec dans l’ordre : la calanque de Port Miou, la calanque de Port Pin et la calanque d’En-Vau.
Côté traditions, chaque année y sont célébrées fin juin « les fêtes de la mer de Cassis », festivités dédiées à la mer et aux pêcheurs.

Et aussi

Toulon, Hyères, le massif de la Sainte-Baume, les Maures, les gorges du Verdon…

À faire

Plongée, Golf, Équitation, Sports nautiques (voile, planche à voile, sorties en mer, …), Marchés provençaux.

Vacances passion